Marina BELLINELLO

Marina BELLINELLO

Chanteuse et comédienne

Marina intègre en 2000 l’orchestre de variété Tony Bram’s en tant que chanteuse, choriste et danseuse.

Elle attaque ensuite en 2001 une formation professionnelle à la comédie musicale au conservatoire du 9ème arr. de Paris et réalise en même temps plusieurs stages professionnels au Studio des Variété. Elle enchaine ensuite les cours : technique vocale, danse, solfège, improvisation et valide un diplôme universitaire de pédagogie du chant et de coaching vocal.

Forte de cette solide formation, elle enchaine alors les projets. Elle est notamment choriste auprès d’artistes comme Dave, Jeane Manson, Pascal Brunner, Les Forbans…

Elle intègre aussi en 2005 la compagnie Roger Louret. Elle chante dans de nombreux spectacles musicaux comme « Ces années-là 70’s-80’s » au casino Barrière de Toulouse, « Les Années Stars » au Rex de Toulouse… Mais Roger Louret la fait jouer dans des pièces de théâtre comme « Le Sicilien » et « L’école des Femmes » de Molière.

Avec Philippe Candelon, elle participe au spectacle « La Part des Anges » à Bobino, ainsi qu’à la pièce « Qui veut tuer ma communauté de communes » de Roger Louret.

En 2012 et 2013 elle crée deux formations « Les Bomb’ZatomiK » (sextet féminin sur Boris Vian) et « Les 2moiZelles » (duo chanson réaliste et fantaisite)

Depuis 2015, elle enseigne aussi le chant.