Hervé DOMINGUES

Hervé DOMINGUES

Chanteur et comédien

Timide et réservé, Hervé Domingue ne se destinait pas à une carrière artistique mais plutôt à un parcours professionnel dans la marine. C’est seulement à l’âge de 17 ans que son meilleur ami l’encourage à passer une audition afin d’intégrer l’atelier Ace Dona à Marseille. Après quelques refus catégoriques, il accepte finalement puis est pris au sein de cette école. Il y étudie le chant, le théâtre, la danse et l’écriture de chanson notamment avec Claude Lemesle.

Tout juste âgé de 19 ans, le metteur en scène Roger Louret le repère et l’engage pour une émission sur TF1 : « Les années tubes ». On le retrouve dans ce programme tous les mois durant cinq ans. Il intègre ensuite aux Folies Bergère le spectacle musical « les Z’années Zazous » et ensuite « Les années Twist ». Aux Folies Bergère, en 1997, il a la chance de jouer dans la dernière pièce de Jean Marais aux côtés de Bernadette Lafont: « L ‘Arlésienne ». Il retrouve de nouveau ce théâtre en 1998 pour « La fièvre des années 80 » et en 2002 pour « La java des mémoires ». Il joue également dans de nombreuses créations et mises en scène de Roger Louret.

Lors du spectacle musical « Mon homme » au théâtre des variétés, il rencontre son pianiste Jean-Christophe Déjean qui collabore avec lui à son premier album. Dans un style qu’il qualifie de « Néo-fantaisico-réaliste » il commence une série de concerts qui le mène un peu partout en France. Il fait partie avec sa chanson « Derrière la porte » des dix finalistes du « Grand Prix Claude Lemesle » et se produit lors des Francofolies de la Rochelle en 2008.

Durant cinq ans, il est sur scène le « Fred » officiel de la version française « Scooby-Doo » dans deux spectacles différents dans une mise en scène de Rémy Caccia. Les spectacles se jouent à l’Olympia, aux Folies Bergère ainsi qu’en France et en Suisse.

Ayant des liens très forts avec le Panama, il s’y rend une première fois en 2011, crée son spectacle « De Paname à Panama », et tourne dans tout le pays. Il y est aussi mannequin pour de grandes marques. Il y revient de 2014 à 2016 et crée son deuxième spectacle « From Paris with love » qui rencontre également un vif succès.  Il écrit également entièrement en espagnol le livret d’un spectacle musical basé sur les chansons d’Edith Piaf.

Depuis le printemps 2017, il travaille à l’écriture de son deuxième album en collaboration avec la chanteuse Christina Rosmini.